Un gilet lesté est un accessoire d’entraînement qui allie praticité et confort lors de vos exercices physiques. Il est caractérisé par des sangles latérales et des épaules réglables. En effet lorsque vous portez ce gilet lesté vous bénéficierez de nombreux avantages. Il faut juste savoir que le gilet lesté est dédié pour des entraînements de vitesse et non pas d’endurance. Voici quelques points essentiels auxquels tenir compte pour bien s’entraîner avec un gilet lesté.
Les principes de base du port de gilet lesté
Pour bien porter le gilet lesté, il faut appliquer la règle des 10%. Cette règle répond à la formule suivante : un sportif de 100kg peut utiliser jusqu’à 10 kg de gilet lesté. Lorsque vous suivez votre entraînement, pensez toujours à rallonger vos temps de repos, et ce, entre vos répétitions. Ne sautez pas avec votre gilet lesté car cet équipement risquerait de nuire à vos articulations. Enfin, quand vous êtes en dernière phase d’entraînement, terminez-le sans que vous ne portiez votre gilet lesté, ainsi vous retrouverez plus facilement votre liberté. En savoir plus.
Les gilets lestés les plus recommandés sur le marché
La performance de votre entraînement sera beaucoup plus intéressante lorsque vous portez un gilet lesté. C’est un investissement fructifiant surtout pour les entraînements de vitesse. D’ailleurs, il existe des gilets de haute qualité et à prix compétitif. Les sélections suivantes vous donneront une idée sur l’équipement que vous allez choisir pour vos entraînements :
Le gilet lesté pour petit gabarit
Pour les athlètes de moins de 50 kg, ce sont les gilets lestés à 2,5kg qui leur sont recommandés. Il en est de même pour les sportifs qui viennent à peine de décider de s’entraîner. Une des marques les plus intéressantes est la « Viavito ». Le gilet de cette marque allie résistance, confort et légèreté. Il est conseillé pour les types de sport suivants : le vélo, la marche et la course.
Le gilet lesté lourd
Le gilet lesté 30kg est caractérisé par 20 poids de 920 grammes qui sont placés devant et derrière le gilet. La souplesse de cet équipement fait de lui un meilleur accessoire pour l’entraînement d’un athlète. En outre, le gilet à 30Kg combine à la fois, sécurité, confort, qualité optimale et prix abordable. Vous pouvez donc commander cet accessoire sous la marque Capital Sports afin que votre progression dans votre entraînement puisse être assurée.
La vidéo ci-dessous pourrait vous intéresser: